Slide Slide Slide Slide
 

La Carrera Panamericana avec Auto Storica


La Carrera Panamericana continue de traverser les frontières, dans le cadre de la stratégie de promotion internationale en Europe, et avec Auto Storica, nous avons conclu un accord de collaboration pour promouvoir le sport automobile au Mexique et ainsi faciliter le contact direct avec l'organisation pour les consultations et les inscriptions.

Grâce à Auto Storica, les fans de La Carrera Panamericana en Europe pourront être conseillés sur leurs véhicules pour respecter la réglementation de nos catégories, et gérer l'inscription directement auprès de l'organisation.

La Carrera Panamericana est l'événement de vitesse de type rallye le plus important et le plus long au monde. Il est considéré comme l'un des plus importants du genre en raison de la beauté et de la longueur de son parcours, qui dépasse les Mille Miglia, Targa - Fiorio ou l'ovale du Nürburgring. Son histoire se divise en deux époques :

- L'ancienne époque, l'originale, de 1950 à 1954, créée pour célébrer l'inauguration de la route panaméricaine récemment achevée en 1950 et où de nombreux grands pilotes ont participé, tels que Juan Manuel Fangio, Alberto Ascari, Piero Taruffi, Jean Treboux ou Hershel McGriff.
- L'ère moderne, qui en 2022 fête ses 35 ans ininterrompus et a vu participer de nombreuses personnalités mémorables de divers domaines.

Chaque année plus de 90 véhicules d'au moins dix nationalités différentes s'affrontent. Les participants parcourent environ 3 000 km au total, couvrant plus de 500 km d'étapes de vitesse à travers les routes et les paysages mexicains les plus spectaculaires, voyageant généralement du sud au nord, visitant 8 États le long de leur parcours pendant 7 jours intenses. Il existe 11 catégories différentes selon la marque, le modèle et l'année de la voiture.

Aux côtés de La Carrera se déroule le Sport & Classic Tour, un événement unique conçu pour vous faire vivre l'expérience panaméricaine tout en conduisant un véhicule haut de gamme non modifié. Avec un nombre limité de participants, le Sport & Classic Tour amène des voitures classiques et actuelles au convoi Panamericana, pour parcourir en 5 jours les mêmes routes que la Carrera Panamericana. Sans sections de vitesse, de régularité ou d'étapes chronométrées, vous vivrez une aventure absolue sans faire rouler un véhicule de course, et vous pourrez également goûter et profiter de la gastronomie et du charme unique du Mexique lors d'un voyage de 2 000 km.  
 
35th-Aniv-Negro-700×350-1
FullASLogo

N'hésitez pas à demander des informations complémentaires via le formulaire

Slide Slide Slide Slide
 

La Carrera Panamericana with Auto Storica


La Carrera Panamericana continues to cross borders, as part of the international promotion strategy in Europe, and together with Auto Storica, we have made a collaboration agreement to promote motor sports in Mexico and thus facilitate direct contact with the organization for consultations and inscriptions.

Thanks to Auto Storica, fans of La Carrera Panamericana in Europe will be able to be advised on their vehicles to comply with the regulations of our categories and manage the registration directly with the organization.

The Carrera Panamericana is the most important and longest rally-type speed event in the world. It is considered one of the most important of its kind due to the beauty and length of its route, which exceeds the Mille Miglia, Targa - Fiorio or the Nürburgring oval. Its history is divided into two eras:

- The old era, the original, from 1950 to 1954, created to celebrate the inauguration of the recently completed Pan-American highway in 1950 and where many great drivers participated, such as Juan Manuel Fangio, Alberto Ascari, Piero Taruffi, Jean Treboux or Hershel McGriff.
- The modern era, which in 2022 turns 35 uninterrupted years and has seen many memorable personalities from various fields participate.

Each year more than 90 vehicles of at least ten different nationalities compete. Participants travel around 3,000 km in total, covering more than 500km of speed stages through the most spectacular Mexican roads and landscapes, generally traveling from south to north, visiting 8 states along their route during 7 intense days. There are 11 different categories depending on the make, model and year of the car.

Running alongside La Carrera is the Sport & Classic Tour, a unique event designed to give you the Pan American experience while driving an unmodified premium vehicle. With a limited number of participants, the Sport & Classic Tour brings classic and current cars to the Panamericana convoy, to travel in 5 days the same roads that the Carrera Panamericana runs on. Without speed sections, regularity or timed stages, you will live an absolute adventure without running a racing vehicle, and you will also be able to taste and enjoy the gastronomy and the unique charm of Mexico during a trip of 2,000 km.  
 
35th-Aniv-Negro-700×350-1
FullASLogo

Don't hesitate to ask for further information through the form